Plus de bien-être pour l'enfant malade

Depuis 1991
En 6 ans, plus de 300 projets réalisés et des milliers d’enfants heureux

Fidèle à leurs objectifs, les Amis de l’HUDERF soutiennent différentes activités d’humanisation au sein de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola et des initiatives visant à améliorer la qualité des soins apportés aux enfants malades notamment en contribuant à la formation permanente du personnel médical et paramédical et également par l’acquisition de matériel médical.

Le sourire de l'enfant

Un enfant malade reste un enfant … C’est pourquoi il faut briser l’isolement imposé par la maladie, informer, soulager, distraire … tout en maintenant la dynamique de croissance et de développement.

La qualité des soins

Apporter les soins les meilleurs en contribuant à la formation du personnel soignant, à l’acquisition d’équipements et à l’aménagement des lieux adapté à l’enfant, aux soins et à la présence de sa famille.

La qualité de vie

En appui aux efforts constants des équipes soignantes, les Amis de l’HUDERF – KIDS’ CARE et leurs partenaires s’emploient à favoriser, coordonner et soutenir financièrement de nombreuses initiatives pour humaniser l’Hôpital.

Nos dernières actions

Casque

Casque de réalité visuelle

Nouveau casque de réalité visuelle utilisé par les éducateurs des salles d’hospitalisation 2022 La mise en place d’un processus ou…
Voitures de liaison

Voiture

Voiture pour les visites à domicile de l’équipe Globul’Home Grâce au soutien financier de Kids’Care, les infirmières disposent d’un véhicule…

Evénements de soutien

sweats

Achat des sweaters

Achat des sweaters 2017 Grâce au soutien de Kids’Care, le personnel des consultations porte un sweat qui permet aux patients…

Nos bénévoles

PHILLIPE GOYENS

Président

STEFAN DE KEIJSER

Trésorier

MARJORIE KIEKENS

Responsable projets

DELPHINE MAERTENS

Communication

 

Je suis heureux de m’occuper du bien-être de l’enfant malade à travers l’ASBL Les Amis de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola – Kids‘Care.
Kids’s Care a été créé en 1991 afin de soutenir des actions d’humanisation des soins prodigués aux enfants malades et en soutien à leur famille au sein de l’HUDERF.
Grâce aux dons récoltés, nous avons pu soutenir énormément de projets de toutes envergures. Pour n’en citer que deux ou trois: aide à création de la plaine de jeux « Lydia’s Playground » en 2017, achat d’Aquariums pour l’hôpital, participation à l’achat du robot chirurgical de l’hôpital.
J’ai beaucoup de chance d’être entouré d’une équipe de bénévoles qui s’emploie activement chaque semaine à mettre en place tous ces projets pour le bénéfice des petits patients.
Je profite de l’occasion pour remercier tous les fidèles donateurs et vous rappeler que nous avons toujours plus de nouveaux projets à soutenir et donc toujours besoin de nouveaux donateurs.
Très chaleureusement,

Professeur Philippe Goyens - Président des Amis de l’HUDERF – KIDS’ Care

Nos sponsors

Nos amis

L’hopital des enfants

Inauguré en 1986, l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola est l’unique hôpital universitaire belge entièrement dédié aux soins pédiatriques. De la naissance à l’adolescence, les enfants y reçoivent les soins les plus complets dans le respect de la charte des droits de l’enfant hospitalisé.

Hôpital médico-chirurgical de 183 lits, l’HUDERF prend en charge tous les types de pathologies de l’enfant et dispose d’un secteur ambulatoire (consultations et urgences), parmi les plus importants de Belgique. Il permet aussi d’héberger les parents, soit dans la chambre même de leur enfant, soit dans une maison d’accueil voisine de l’hôpital. Il dispose d’une école pour les enfants hospitalisés sur une longue durée.

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
Avenue Jean-Joseph Crocq 15
1020 Bruxelles

www.huderf.be