Un jardin sensoriel à l'HUDERF

2021

Un jardin sensoriel à l’hôpital ! Ce sera un endroit où les jeunes patients, leurs parents et frères et soeurs, ainsi que le personnel hospitalier, pourront s’assoir au soleil, sentir les plantes ou simplement profiter d’un moment de détente dans la nature. Un traitement médical peut-être épuisant physiquement, mentalement et émotionnellement et ce d’autant quand il s’agit d’enfants.

Les travaux ont débuté. Juste avant le confinement de 2020, notre fournisseur, l’ASBL APAM- entreprise de travail adapté qui crée et entretient des espaces verts depuis 2009– et son équipe de talentueux jardiniers handicapés, a pu déblayer le site entre la plaine de jeu de l’hôpital, l’école Robert Dubois et le service psychologie de l’hôpital. Ils sont de nouveau à l’œuvre pour commencer la phase de construction!

Depuis lors, tout se passe bien, les plantations ont été faites et nous attendons encore les bancs et la décoration finale!  Les patients profiteront tout bientôt de ce magnifique espace extérieur. 

Des photos du projet terminé seront mises en ligne tout prochainement!

Pour continuer à soutenir ce magnifique projet ( entretien/décoration), vous pouvez faire un don sur le Fonds des Amis à la Fondation Roi Baudouin: projet Jardin sensoriel Kids’Care: BE10 0000 0000 0404 avec la communication structurée *017/1620/00539***

RESTEZ EN CONTACT

Abonnez-vous à notre newsletter